Le Blokart


Pour notre premier jour au Danemark, le 3 juin 2019, nous nous sommes offerts un beau moment avec une nouvelle activité : le Blokart. Amael et Timothée vous présentent ce sport :

Vous vous demandez peut-être ce que c’est le Blokart, et bien moi, je vais nous l’expliquer. 

Le Blokart c’est un kart avec une voile qui prend le vent pour avancer. Un pro peut atteindre une vitesse de 70kmh! Nous, on allait plutôt à 30 kmh.

Pour avancer on doit juste tirer sur une corde qui tend la voile et nous fait aller plus vite. Si on va trop vite la roue qui est contre le vent se soulève et on peut tomber comme c’est arrivé à mon frère.

J’ai réussi à jouer avec le vent et à soulever une des roues latérales et continuer à avancer sur les deux autres. En effet, le kart a trois roues, une devant qui permet de tourner et les deux autres à l’arrière pour stabiliser le kart. Si le Blokart est face au vent il ne peut pas avancer, car la voile doit prendre le vent, la voile doit donc être parallèle au vent. J’ai réussi à trouver la technique pour avancer super vite, plus vite que mon papa et mon frère. Nous avons pu faire cette activité pendant 2 heures et j’ai beaucoup aimé. C’était super cool!

Ma maman et ma soeur ne sont pas venues avec nous car elles ont été faire un tour à cheval. 

Amael


Le Blokart est une spécialité de l’île de Rømø au Danemark. 

C’est une sorte de kart à trois roues et une voile. On a une corde qu’on doit tirer pour accélérer et laisser aller pour ralentir. Pour s’arrêter totalement il faut se mettre face au vent. 

Ça se fait sur des plage plates car sinon ça ne marche pas. 

J’ai bien aimé ça car on peut aller jusqu’à environ 60 km/h. Nous, on est allés à 30 km/h environ. Amael adorait donner beaucoup de puissance pour lever une des roues de derrière. Moi j’ai essayé de faire comme lui, mais je me suis trop penché et je suis tombé, ça ne m’a pas fait mal. On adorait aussi faire des dérapages pour tourner. 

On avait un casque et des gants et sur le Blokart, on était presque couché sur le dos et on avait des ceintures. On resté 2 heures. 

Timothée


Et voici les photos et la vidéo! 😀


1 Comment

  • salut les garçons! je suis contente pour vous que vous vous soyez bien amusé sur votre drôle d’engin à voile: moi je crois que j’aurais eu très peur de vous voir foncer sur la plage! heureusement que vous avez réussi à freiner!
    et je me réjouis déjà de lire votre prochain message, sur Legoland?
    gros bisous a vous deux et aussi bien sûr au reste de la famille

Laisser un commentaire